Dans le viseur de l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato estival, Carlos Bacca est pourtant bien parti pour rester au Milan AC.
Recruter un buteur de classe internationale pour plusieurs dizaines de millions d'euros, c'est le grand chantier estival de l'OM. Si l'avenir de Bafétimbi Gomis à Marseille est plus qu'incertain, la direction sportive marseillaise planche déjà sur plusieurs profils d'attaquants. Et dans cette première liste figurerait notamment Carlos Bacca. Andoni Zubizarreta souhaiterait attirer le buteur colombien dans ses filets, mais le Milan AC estime que son joueur, auteur de 13 buts en Serie A cette saison, est intransférable. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Massimiliano Mirabelli.
« Bacca est l’un des attaquants les plus importants du panorama mondial. En conséquence, nous pensons qu’il a toute sa place au sein de notre projet », a avoué, au micro de Premium Sport, le directeur sportif du Milan AC, qui confirme donc que l'avenir de Bacca s'écrit en Italie dans le nouveau projet milanais, alors que son départ était annoncé depuis plusieurs mois. Pour Bacca, l'OM devra donc tracer sa route...