Totalement libre de signer dans le club de son choix, Bacary Sagna n’a fermé aucune porte quand il a été interrogé sur son avenir au moment où Manchester City se séparait de lui.
L’idée de rejoindre l’Olympique de Marseille n’était pas forcément sa priorité, mais le forcing que débute le club olympien pourrait le faire changer d’avis. En effet, selon France Football, le latéral passé par Auxerre ou Arsenal a reçu une première proposition de contrat de deux ans, avec un salaire de 300.000 euros brut par mois. Cela le situerait dans la partie haute de la grille des salaires à l’OM, au niveau de Rémy Cabella, mais assez loin des standards de son dernier bail avec Manchester City.
Mais cela représente tout de même un bel effort de la part du club phocéen pour un joueur de 34 ans qui n’arriverait pas non plus avec une place garantie étant donnée la grosse saison que vient de connaître Hiroki Sakaï à son poste. D’autant plus que, comme c’est le cas avec Patrice Evra sur le côté gauche, l’arrivée d’un joueur en fin de carrière est aussi un pari risqué, Sagna n’ayant pas été forcément très sollicité cette saison avec les Citizens.