Au vu des consignes de l’entraîneur Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta n’aura pas le temps de s’ennuyer d’ici la fin du mercato hivernal.
L’Olympique de Marseille est effectivement à la recherche d’un latéral gauche, d’un milieu de terrain et d’un attaquant capable d’évoluer sur le côté gauche. Mais cela n’empêche pas le directeur sportif olympien d’étudier quelques dossiers pour l’été prochain. D’après Mundo Deportivo, l’ancien dirigeant du FC Barcelone a déjà flairé un bon coup qui devrait faire l’unanimité au sein du club phocéen. En effet, Zubizarreta voudrait récupérer Javier Manquillo (22 ans) qui avait brillé la saison dernière pendant son prêt à l’OM.
D’ailleurs, le latéral polyvalent serait resté si l’option d’achat n'était pas de 25 M€. Mais ce n’est peut-être que partie remise puisque l’Espagnol, en difficulté pendant son prêt à Sunderland (9 matchs en Premier League), se retrouvera en fin de contrat à l’Atlético Madrid en juin prochain. Et nul doute que le club anglais fera tout pour ne pas activer l'option d'achat automatique de 11 M€ à partir de 25 matchs disputés. L’occasion pour Marseille d’attirer une valeur sûre pour 0 centime.