La saison étant terminée, les grandes manœuvres vont pouvoir débuter du côté de l’Olympique de Marseille. Et la direction phocéenne a du pain sur la planche, la majorité des postes de l’effectif actuel devant être renforcée.
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l’éventuel retour de Steve Mandanda dans la cité phocéenne fait beaucoup parler. Tandis que Yohann Pelé a réalisé une excellente saison au Stade Vélodrome, le recrutement de l’international français est-il toujours envisagé par la direction de l’OM ?
Selon les dernières informations de La Provence, Steve Mandanda est toujours la priorité de l’OM au poste de gardien de but. Mais Jacques-Henri Eyraud ne s’imagine pas payer les 5 ME demandés par Crystal Palace pour lâcher ce qui est actuellement le troisième gardien du club anglais. Effectivement, il est inimaginable pour le président phocéen de payer l’ancien Havrais plus cher que le prix auquel Vincent Labrune l’a vendu il y a un an (2,5 ME), alors que le joueur n’a quasiment plus joué depuis.
Par ailleurs, plusieurs autres noms de gardiens de but ont récemment été soufflés à Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club. Le nom de Stéphane Ruffier a notamment été évoqué auprès de l’ancien dirigeant du FC Barcelone… qui n’a pas donné suite. Selon La Provence, « la place est peut-être déjà réservée ». A quelques millions d’euros près, tout semble donc réglé pour le retour de Steve Mandanda à l’OM dans les prochaines semaines.