Longtemps considéré comme un grand espoir du FC Barcelone, Gerard Deulofeu (23 ans) n’a jamais percé au sein de son club formateur. En tout cas pas encore.
Transféré à Everton, le milieu offensif explose depuis son prêt au Milan AC cet hiver. De quoi nourrir des regrets pour l’Olympique de Marseille, intéressé par son profil pendant le mercato hivernal. Mais ce n’est peut-être que partie remise. Car le nom de Deulofeu continue de circuler du côté de la cité phocéenne, même si le dossier sera encore plus compliqué. Cette fois, il faudra non seulement lutter avec les Rossoneri, qui souhaitent évidemment conserver l’Espagnol, mais aussi avec le Barça qui compte profiter de sa clause de rachat estimée à 12 millions d’euros.
Autant dire que le club catalan peut mettre tout le monde d’accord, y compris son ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta, qui a fait de Deulofeu sa priorité selon nos confrères du Phocéen. En effet, l’OM apprécie son profil de joueur capable d'évoluer en soutien de l’attaquant ou sur les côtés. Du coup, le dirigeant espagnol devra faire jouer ses relations pour convaincre le Barça de racheter son ancienne pépite, avant de la revendre à Marseille. Ça s’annonce compliqué...