Après le départ de Steve Mandanda l’été dernier, de nombreux observateurs se sont montrés sceptiques lorsque l’Olympique de Marseille a choisi d’installer Yohann Pelé dans les buts.
Mais pendant la première partie de saison, l’ancienne doublure de l’international français a fait taire les critiques, lui qui totalise déjà six clean sheets en Ligue 1. Pas de quoi se vanter pour le portier de 34 ans qui comprend les commentaires négatifs concernant la décision de l’OM.
« Des doutes, il y en a forcément vu que j'étais resté sur le banc la saison dernière, a réagi Pelé. Je suis resté un an sans jouer. Mais j'ai confiance en mes capacités, mes coéquipiers m'ont mis en confiance même si j'ai assez d'expérience pour gérer ça. On va essayer de faire perdurer ces performances. » Enfin, à supposer que le club phocéen ne recrute pas un gardien cet hiver.
Pelé relativise
De toute façon, après son embolie pulmonaire qui l’a empêché de jouer pendant plus de trois trois ans, l’Albatros ne souffrirait pas d’un retour sur le banc. « Le mercato ? Je suis serein. Mais il peut tout se passer dans le foot. Aujourd'hui je suis en bonne santé, je suis dans un bon club, je me sens bien. Des décisions seront peut-être prises mais je suis serein par rapport à ça », a expliqué Pelé, conscient que sa carrière aurait pu ne jamais reprendre.