En réponse à l'intérêt supposé de l'Olympique de Marseille pour Dimitri Payet, les dirigeants de West Ham ont déjà pris une position ferme et définitive concernant l'éventuel départ du joueur français.
Prenant connaissance des informations de L'Equipe, qui affirmait lundi matin que Frank McCourt avait donné le feu vert à son président pour essayer de faire revenir Dimitri Payet, quitte à dépenser près de 40ME, les responsables du club londonien ont vite tenu à remettre les pendules à l'heure. Selon The Telegraph, West Ham United « repoussera toutes les offres de Marseille pour faire revenir Dimitri Payet durant le mercato d’hiver ». Même si l'Olympique de Marseille pose sur la table des négociations les 40ME évoqués, les Hammers n'ont aucune intention de laisser partir l'international tricolore. Et cette réponse sera également faite aux autres clubs éventuellement tentés de faire une proposition.
De son côté, Dimitri Payet est évidemment resté silencieux, le joueur de West Ham, qui n'a jamais caché qu'il était toujours très attaché à l'OM, étant bien conscient que ses propos pourraient être mal interprétés alors que le mercato d'hiver commence. Mais l'hypothèse de la venue de Payet à Marseille durant ce mercato a clairement pris du plomb dans l'aile en quelques heures.