Près de deux semaines après le transfert de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille, West Ham continue de parler de l’international français.
Difficile de tourner la page pour les Hammers qui se reposaient énormément sur le talent du Réunionnais. Son départ, qui plus est au terme d’un clash avec ses supérieurs, a donc affecté le club londonien à tous les étages. Y compris au niveau de la direction qui, selon le capitaine Mark Noble, a fini par craquer face à une situation devenue insupportable.
« Il a eu un énorme impact sur notre équipe, sur le terrain et en dehors, car c’est un grand joueur, a reconnu le milieu anglais interrogé par Sky Sports. Son départ a été un peu déconcertant et ce fut un moment difficile pour nous tous, mais c’est redevenu un endroit heureux ici. Les dirigeants ne voulaient pas se débarrasser de Dimitri, mais de la situation. Evidemment nous avons fait de notre mieux pour faire face à tout cela, et la meilleure manière était de gagner des matchs et c’est ce que nous avons fait. » Sans Payet, West Ham ne se bat plus pour le maintien et se classe actuellement 9e de Premier League.