OM ‍: Wahi gentiment sifflé, un ancien Marseillais est jaloux

OM : Wahi gentiment sifflé, un ancien Marseillais est jaloux

En panne d’efficacité pour ses débuts à l’Olympique de Marseille, Elye Wahi a déjà subi des sifflets au Vélodrome. Rien de grave pour le consultant Eric Di Meco qui se souvient d’une époque où les supporters marseillais exprimaient leur mécontentement d’une autre manière.

Hormis le penalty laissé par Mason Greenwood face à Brest (5-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1, Elye Wahi n’y arrive toujours pas. L’attaquant de l’Olympique de Marseille se procure pas mal d’occasions. Mais son manque d’efficacité, voire sa maladresse, l’empêchent de trouver la faille dans le jeu. Ses échecs répétés ont même fini par agacer le public du Vélodrome qui lui a déjà réservé quelques sifflets.

Ce n’est sans doute pas le meilleur accueil pour une recrue à 25 millions d’euros (hors bonus). Mais pour l’ancien Marseillais Eric Di Meco, le Bleuet peut s’estimer heureux. « Je trouve que le Stade Vélodrome est bienveillant, bon enfant, a réagi le consultant de RMC. Pour Wahi, ce sont simplement des sifflets de dépit sur quelques occasions manquées. Il vaut mieux ça que ce qui s’est passé il y a quelques années avec les supporters qui attendaient le bus des joueurs avant les matchs de coupe d’Europe avec Villas-Boas. Ce n'est pas bien parce que ça met une pression négative. »

Le Vélodrome gentil avec Wahi

« Moi j’ai connu des caillassages de voiture à la sortie du stade alors qu'on ne perdait pas souvent. Rudi Völler s’est fait caillasser sa voiture et je crois qu'on avait perdu un match dans l’année, s’est souvenu Eric Di Meco. Là c’est bienveillant, il ne faut pas trop en faire sur trois sifflets de dépit sur des occasions manquées ou à la fin d’un match qui n’a pas plu. Ce sont 65 000 personnes qui sont là à tous les matchs et qui encouragent tout le temps. Franchement, j’aimerais jouer là moi. » Face à l'OGC Nice ce samedi, Elye Wahi aura l'opportunité d'inverser la tendance au Vélodrome.