Après le passage de Vitinha en deuxième partie de saison, le Genoa aimerait conserver l’attaquant sous contrat avec l’Olympique de Marseille. Les Italiens se verraient bien négocier un nouveau prêt. Mais de son côté, le club phocéen privilégie un transfert définitif afin de récolter des liquidités.
Si l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang reste incertain, une chose est sûre, c’est que son éventuel successeur ne serait pas Vitinha. L’Olympique de Marseille ne compte toujours pas sur son attaquant prêté au Genoa en janvier dernier. Pendant son passage en Italie, le Portugais ne s’est pas vraiment relancé. Une blessure l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Résultat, ses neuf matchs disputés en Serie A, pour deux petites titularisations, lui ont seulement permis d’inscrire deux buts.
OM : Miracle du mercato, un club a flashé sur Vitinha https://t.co/2hizcHLY1k
— Foot01.com (@Foot01_com) June 6, 2024
Personne n’était donc surpris d’apprendre que le club transalpin refusait de payer l’option d’achat fixée à 25 millions d’euros. En revanche, on ne s’attendait pas forcément à voir le Genoa relancer les discussions pour garder Vitinha la saison prochaine. Les Rossoblu, apparemment séduits par les qualités de l’avant-centre, vont tenter d’obtenir un nouveau prêt, probablement avec une option d’achat plus abordable compte tenu de leurs finances limitées. Des négociations ont donc été entamées avec l’ancien joueur de Braga prêt à rester une année supplémentaire en Italie, révèle le quotidien régional La Provence.
L'OM veut transférer Vitinha
Il ne sera sans doute pas difficile de s’entendre avec Vitinha. Mais un accord avec l’Olympique de Marseille n’est absolument pas d’actualité. La raison est simple, la direction olympienne cherche des liquidités avant l’ouverture du mercato estival. C’est pourquoi Pablo Longoria va privilégier un transfert définitif de son flop. Cette condition posée risque d’écarter le Genoa, sachant que le président marseillais voudra forcément se rapprocher des 27 millions d’euros (plus 5 millions d’euros en bonus) misés sur Vitinha en janvier 2023. Autant dire que la mission s’annonce très compliquée.