Désormais troisième de Ligue 1, l'OM retrouve le sourire, et un choix tactique d'André Villas-Boas au milieu de terrain semble avoir marqué les esprits.
L'OM relève la tête, grâce à son succès lors de la douzième journée, face à Lille ce samedi. Les Marseillais se sont imposés 2-1 et montent provisoirement sur le podium du championnat. Lors de ce match victorieux, André Villas-Boas a marqué les esprits en mettant Kevin Strootman sur le banc au coup d'envoi. L'entraîneur portugais a préféré aligner Boubacar Kamara devant le défense, un choix qui s'est avéré payant, avec un très bon match du jeune joueur de 19 ans.
Cette victoire a valu à l'entraîneur des louanges de la part de Nabil Djellit, via son compte Twitter. Le journaliste a mis en avant le changement opéré par l'ancien coach de Porto, et en a profité pour dresser un constat par rapport au travail effectué par Rudi Garcia, à la tête du club, la saison dernière.
« J'ai remarqué aussi que la plupart des Marseillais sont meilleurs avec Villas Boas qu'avec Garcia : Mandanda, Kamara, Caleta Car, Germain, voire Radonjic et Amavi. Et il n'hésite pas à foutre un Strootman sur le banc. Dans cette L1, l'OM peut croire en une 3e place », conclut Nabil Djellit, qui en profite pour glisser un bon tacle à l'actuel coach de Lyon.