Peu convaincu par les performances de Yohann Pelé, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un gardien de renom pour la saison prochaine.
Pendant que son ancien coach Elie Baup conseille le jeune Alban Lafont (18 ans), le club phocéen semble plutôt focalisé sur des cibles expérimentées. On pense bien sûr à l’ex-Marseillais Steve Mandanda, actuellement en difficulté à Crystal Palace, ou à Iker Casillas. Et selon Le 10 Sport, l’OM aurait également coché le nom d’un autre Espagnol. Il s’agirait de Victor Valdés, le dernier rempart de Middlesbrough.
Après ses échecs à Manchester United et au Standard de Liège, le portier de 35 ans s’est relancé en Premier League. Mais il faut bien le reconnaître, Valdés n’a jamais retrouvé le niveau de l’époque où il gardait les cages du FC Barcelone. Ce qui n’a sans doute pas échappé au directeur sportif Andoni Zubizarreta, ancien dirigeant du club catalan. Autant dire que l’OM a les moyens de s’offrir un gardien plus performant, plutôt qu’un grand nom sur le déclin.