Le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes il y a une semaine et pour l’instant, c’est le calme plat du côté de l’Olympique de Marseille.
A ce sujet, André Villas-Boas a été très clair en conférence de presse : le club phocéen ne sera pas en mesure de recruter, tant qu’il n’aura pas enregistré un ou deux départs. Cela ne veut pas dire qu’Andoni Zubizarreta et son équipe de recruteurs n’observent pas d’éventuelles recrues, si jamais la situation de joueurs tels que Kevin Strootman ou Valère Germain venait à se débloquer. Dans cette optique, l’Olympique de Marseille surveille plusieurs joueurs offensifs de Ligue 1, rapporte France Football. Outre le Rémois Boulaye Dia, le club phocéen apprécie le profil de Steven Mendoza.
Preuve que l’intérêt de l’OM à l’égard du Colombien de 27 ans est concret, Andoni Zubizarreta est récemment allé à la pêche aux renseignements auprès du club d’Amiens afin de connaître les conditions d’un transfert de Steven Mendoza, auteur de 5 buts en 11 matchs de Ligue 1 cette saison. Et un deal au mercato hivernal semble réellement possible car, à l’image d’autres joueurs de l’effectif picard, l’international colombien dispose d’un bon de sortie dès cet hiver. Reste que pour Marseille, il ne faudra pas trop tarder avant de passer la seconde sur ce dossier car Steven Mendoza, capable d’évoluer sur un côté ou à la pointe d’une attaque à deux, bénéficie d’une belle cote à l’étranger.