Les rumeurs évoquent un possible intérêt du FC Nantes pour Valère Germain. Mais à priori l'Olympique de Marseille n'a pas réellement le choix concernant son buteur au mercato d'hiver.
Les supporters de l’Olympique de Marseille ne semblent pas réellement attristés lorsque la possibilité d’un départ de Valère Germain lors de ce mois de janvier 2020 est évoquée. L’attaquant français est dans l’ombre depuis bien des mois et la venue de Dario Benedetto lors du mercato estival a forcément mis à mal les ambitions de l’ancien monégasque sous le maillot de l’OM. Alors, des bruits circulent sur un départ imminent de Valère Germain, lequel sera en fin de contrat en juin 2021. Et parmi les pistes évoquées pour accueillir l’attaquant de 29 ans, le nom du FC Nantes revient très régulièrement.
Germain ne partira pas de l'OM pour une simple raison
Mais pour Manu Lonjon, il est évident que pour l’instant André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud ne donneront pas le feu vert à un départ de Valère Germain, que ce soit à Nantes ou même dans un autre club français ou européen. « Du côté de l’Olympique de Marseille, aujourd’hui, c’est impossible de perdre Valère Germain. Car c’est la seule rotation de Dario Benedetto. Donc, tant que l’OM n’aura pas recruté un autre joueur en attaque, c’est impossible pour eux de vendre Germain. Après, de son point de vue à lui, d’aller se relancer à Nantes avec plus de temps de jeu, ça peut effectivement être une bonne opportunité. Mais je ne vois pas comment Marseille peut le vendre à l’heure actuelle », explique le célèbre insider, qui referme donc totalement le dossier Valère Germain.