Outre le dossier Bafétimbi Gomis, l’Olympique de Marseille doit gérer un autre cas similaire, celui menant à William Vainqueur.
Très apprécié chez les supporters phocéens, William Vainqueur n’appartient pas à l’Olympique de Marseille. Prêté sans option d’achat par l’AS Roma la saison dernière, le milieu défensif ne sera pas conservé par le club italien. Du coup, son cas suscite l’intérêt de plusieurs écuries européennes, alors que le joueur n'a plus qu'un an de contrat à Rome. Selon les informations de Il Messaggero, l’ancien joueur du Dynamo Moscou a la cote en Angleterre, où plusieurs formations de milieu de tableau sont intéressées. Mais plus récemment encore, Galatasaray serait également venu aux renseignements.
Néanmoins, l’Olympique de Marseille a toujours la main dans ce dossier. Le média italien précise effectivement que l'état-major marseillais et le natif de Neuilly-sur-Marne sont proches d’un accord. Ce n’est pas vraiment une surprise quand on sait à quel point ce dernier est attaché à la cité phocéenne. Reste désormais à trouver un accord avec Monchi, le nouveau directeur sportif de la Roma. Ce dernier devrait demander entre 3 et 5 ME pour le transfert définitif du joueur.