Homme de base de la formation olympienne la saison passée, William Vainqueur avait régulièrement affiché son envier de continuer à jouer pour l’OM à la fin de son prêt.
Le joueur semblait prêt à s’inscrire dans le projet de McCourt, sous réserve d’un accord entre Marseille et l’AS Roma, à qui il appartient. Mais à l’heure où les tractations sérieuses s’enchainent pour les dirigeants olympiens, la tendance est clairement au départ définitif pour le milieu de terrain. Selon La Provence, si l’OM a bien fait une proposition à l’ancien nantais, ce n’était pas du tout convaincant sur le plan salarial, ni sportif.
Le joueur ne serait pas considéré comme un futur titulaire dans la formation de Rudi Garcia version 2017-18, et aurait donc bénéficié d’un contrat largement revu à la baisse en conséquence. Son retour à la Roma est donc d’ores et déjà en bonne voie, avec toujours un possible transfert à la clé, mais probablement pas à l’OM. Un petit coup dur pour les supporters, qui avaient progressivement appris à apprécier le jeu complet de William Vainqueur.