Après un mercato hivernal agité, l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter là. Interrogé par le journal L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud a prévenu que les signatures de joueurs comme Dimitri Payet et Patrice Evra n’étaient qu’un début.
« Ce qu’a prouvé ce mercato, c’est qu’on était capables de prendre des engagements importants, y compris au niveau financier. Je pense que ces deux arrivées sont un signal concret de notre ambition. Cela aura un impact sur des joueurs de ce calibre. Il faut des icônes », a annoncé le président de l’OM, qui a déjà une petite idée derrière la tête. Selon RMC, Marseille s’est fixé un objectif pour l’été prochain : attirer un attaquant de renom !
Et le club de Frank McCourt serait prêt à miser 50 millions d’euros pour ce buteur qui deviendra le symbole de « l’OM Champions Project ». Ce qui explique peut-être pourquoi les dirigeants olympiens ne s’inquiètent pas malgré leur échec dans la recherche d’une doublure pour Bafétimbi Gomis cet hiver. Autant dire que la mission du directeur sportif Andoni Zubizarreta sera capitale pour l’avenir de l’OM.