C’est très loin d’être un détail dans le mercato difficilement lisible de l’Olympique de Marseille, mais le club cherche un attaquant de pointe de toute urgence, à moins d'un mois du début du championnat.
Et on sait que ce domaine est particulièrement sensible, puisque la saison passée, l’OM avait mis six mois à trouver un joueur à ce poste, faisant venir Steven Fletcher, un remplaçant de Premier League en fin de contrat. Cet été, le club provençal a priorisé Bafetimbi Gomis, que Franck Passi apprécie beaucoup et qu’il cherche à convaincre. Mais le prêt n’étant toujours pas formalisé, l’OM ouvre d’autres pistes et notamment celle menant à Mahatma Osumanu Otoo.
Selon Foot Mercato, une offre a déjà été formulée pour recruter cet attaquant ghanéen de 24 ans qui a marqué 25 buts en 75 matchs dans le championnat norvégien. A six mois de la fin de son contrat avec Sogndal, Otoo est en position de force pour négocier un départ, et celui-ci coûterait dès lors moins d’un million d’euros. Autant dire que cela correspond parfaitement à l’enveloppe limitée dont bénéficie l’OM, même si bien évidemment, d’autres clubs européens sont sur les rangs. Et notamment Lille, qui cherche un autre attaquant, et pourrait passer à l’action pour l’international ghanéen.