L'OM vit un début de saison plutôt satisfaisant. Si Roberto De Zerbi attend encore mieux de ses troupes, ces dernières ont néanmoins été victimes de quelques coups durs.
L'OM va devoir mettre les bouchées doubles lors de la reprise de la Ligue 1. Les Phocéens restent en effet sur deux contre-performances de suite et une réaction est logiquement attendue. Surtout que Roberto De Zerbi a des ambitions très élevées avec son OM. L'Italien sait que son projet prendra encore un peu de temps. Surtout que les coups durs ont été nombreux pour l'ancien entraineur de Brighton. Entre les blessures, les suspensions ou encore certaines décisions concernant les fans, l'Olympique de Marseille doit traverser des tempêtes. Pour certains, même si l'arrivée de Roberto De Zerbi a totalement changé la donne, l'OM reste l'OM et les problèmes ne sont jamais très loin, tout comme les polémiques.
Les mauvaises nouvelles s'enchainent pour l'OM
Voir cette publication sur Instagram
Ces dernières heures sur son compte X, Thomas Bonnavent a d'ailleurs fait le point concernant les derniers épisodes à Marseille, avec la prise en compte de la grave blessure de Valentin Carboni avec la sélection argentine : « 3 cartons rouges en 7 matchs. Blessure Kone. Blessure Merlin. Les croisés de Carboni. Les croisés de Moumbagna à la J1. La suspension de Benatia. Des blocs de supporters fermés. L’impression d’avoir plusieurs saisons en seulement 7 journées. L’OM ». L'Olympique de Marseille sait donc déjà que cette nouvelle saison n'est pas de tout repos. Lors des prochaines semaines, de nouveaux épisodes arriveront certainement. On sait que la direction marseillaise veut être active cet hiver sur le marché des transferts. Le nom de Paul Pogba revient avec insistance depuis quelques jours. Mais qui dit arrivées dit aussi départs. Elye Wahi ou encore Amine Harit sont concernés afin de soulager les caisses phocéennes.