Si l’Olympique de Marseille se réjouit de son mercato hivernal, certains de ses choix ne font pas l’unanimité. A l’image de Grégory Sertic, secoué dès son arrivée.
Pour commencer, l’ancien joueur de Bordeaux a reçu des menaces de supporters girondins qui n’ont pas accepté son passage chez l’ennemi. Et du côté marseillais, une ancienne déclaration du Franco-Croate a refait surface alors qu’il chambrait simplement son ex-coéquipier Souleymane Diawara. Mais ce n’est pas tout. Ce jeudi, le journal L’Equipe s’interroge sur le transfert de Sertic qui possède les mêmes agents que son nouvel entraîneur Rudi Garcia…
Ce point commun a-t-il facilité son arrivée ? La question ne plaît pas du tout au technicien ! « Ce que j'ai lu dans L'Equipe sur Sertic est une insulte à ma probité, à l'intelligence du président, et à la qualité du joueur, s’est emporté Garcia en conférence de presse. C'est un excellent joueur, un joueur polyvalent. Si c'est que sur la qualité du joueur, il répondra lui-même sur le terrain. »
Eyraud trouve ça « injuste »
Interrogé par le quotidien sportif, Jacques-Henri Eyraud a lui aussi démenti. « Ce n’est certainement pas mon idée de faire des cadeaux aux agents, je ne suis pas là pour ça. Je trouve profondément injuste de se poser la question, c’est un jugement faux et illégitime », a réagi le dirigeant, qui n’apprécie pas les critiques sur le projet de Frank McCourt.