Alors qu’il se dirigeait vers un départ cet été, Nuno Tavares pourrait finalement rester à l’Olympique de Marseille. Le latéral gauche prêté par Arsenal n’entre absolument pas dans les plans des Gunners qui n’empêcheront pas le club phocéen de le conserver à moindres frais.
Les avis sur Nuno Tavares ont bien changé au fil de la saison. A ses débuts à l’Olympique de Marseille, le latéral gauche prêté par Arsenal avait impressionné de par ses qualités offensives. Sa capacité à percer des lignes balle au pied et sa finition en faisaient une excellente pioche dans le recrutement opéré par le président Pablo Longoria. Mais le Portugais n’a pas tardé à montrer ses limites sur le plan technique.
Voir cette publication sur Instagram
Sa maladresse et surtout ses réticences dans le repli défensif n’agacent pas seulement les supporters puisque le club phocéen envisage son départ cet été. Comme l’indiquait récemment le quotidien La Provence, l’Olympique de Marseille, qui n’avait pas négocié d’option d’achat, n’imagine pas Arsenal prêter de nouveau son joueur dont le contrat arrivera à expiration en 2025.
Tavares indésirable à Arsenal
Et dans la mesure où la direction olympienne refuse d’investir sur son transfert, Nuno Tavares semblait se diriger vers un départ inévitable. Mais un rebondissement n’est pas à exclure après les révélations du Sun. Le tabloïd anglais a dévoilé une liste d’indésirables dont les Gunners veulent absolument se débarrasser cet été. Vous l’aurez deviné, le latéral gauche en fait partie, tout comme Nicolas Pépé, Ainsley Maitland-Niles, Albert Sambi Lokonga, Pablo Mari, Cédric Soares et Runar Alex Runarsson.
Autant dire que l’actuel leader de Premier League sera attentif aux éventuelles propositions marseillaises. Arsenal pourrait même accepter l’idée d’un nouveau prêt afin d’être certain d’éjecter l’ancien joueur de Benfica. Reste à savoir si l’Olympique de Marseille sera toujours intéressé. En cas de doute, la fin de saison de Nuno Tavares pourrait être décisive pour son avenir.