Si la signature de Valère Germain est désormais acquise et devrait être officialisée ce lundi, ce n’est quand même pas l’emballement attendu sur le marché des transferts marseillais.
Les dirigeants travaillent sur de nombreuses pistes, mais aucune ne semble proche d’être conclue prochainement, ce qui a le don d’agacer les supporters olympiens, qui s’attendaient à un mercato un peu plus spectaculaire. La preuve, avec cette petite bouderie des abonnements au Vélodrome, qui n'atteignent pas le chiffre escompté par la direction. Néanmoins, cela va forcément finir par bouger car Rudi Garcia a besoin d’un effectif beaucoup plus étoffé pour préparer la saison prochaine.
Et si la direction semble sereine, la sauce pourrait monter dans les prochains jours. En effet, Florent Germain, suiveur de l’OM pour RMC, a effectué un magnifique teasing en expliquant que tout pourrait s’accélérer sous deux semaines. Ce lundi, il s’agira à la fois de la reprise de l’entrainement et de la présentation de Valère Germain, mais pour le journaliste, « une grosse surprise pourrait avoir lieu dans les 15 jours », ce qui fait très probablement référence à un recrutement de premier choix. Si tel était le cas, les dirigeants marseillais sont pour le moment en tout cas parvenus à conserver le silence total sur cette opération, même si le marché des transferts est encore long.