L'OM va prochainement terminer une nouvelle saison blanche. Les fans et observateurs du club phocéen espèrent du changement et des grosses recrues lors du marché des transferts estival.
L'OM a déçu en Ligue Europa face à l'Atalanta et ne ralliera donc pas la finale de la compétition. Beaucoup d'espoirs étaient placés sur cette possibilité. Mais les hommes de Jean-Louis Gasset n'étaient tout simplement pas à la hauteur de l'événement. Une place européenne est encore à aller chercher en cette toute fin de saison même si rien n'est sûr au vu de la dynamique de l'OM. Les supporters marseillais veulent des changements importants l'été prochain lors de l'intersaison. Pablo Longoria et Medhi Benatia seront mis sous pression afin de renforcer l'effectif d'un nouveau coach pas encore connu. Mais déjà, un profil plait beaucoup sur la Canebière.
Une piste à près de 40 millions d'euros validée
🅜🅐🅣🅒🅗🅓🅐🅨 ⚡️⚔️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 12, 2024
Dernière de l’année à l’@orangevelodrome : l’OM reçoit les Merlus à 21h pour un duel décisif dans le sprint final en @Ligue1UberEats 🏁 #OMFCL
𝘼𝙡𝙡𝙚𝙯 𝙡'𝙊𝙈 🗣️💙 pic.twitter.com/9oLRJlXQ92
Selon les informations de Lions de l'Atlas, l'OM est en effet très intéressé par la possibilité de rafler la mise dans le dossier Nayef Aguerd. Le journaliste Hakim Zhouri a d'ailleurs apporté quelques précisions sur cette piste évaluée à près de 40 millions d'euros au média Football Club de Marseille : « C’est vraiment une piste de Benatia, même si elle a été validée par Longoria. Le joueur n’est pas contre l’idée de partir puisqu’il a perdu son statut de titulaire indiscutable. (...) Le deal pourrait se faire sous forme de prêt avec obligation d’achat ou option d’achat. Le projet de jeu pourrait lui plaire au niveau de l’OM. Après, ça va dépendre de plusieurs facteurs. Mais bon, ça à la rigueur, je pense qu’on peut faire confiance à Longoria pour négocier ». De quoi en séduire plus d'un si la direction de l'OM arrivait à faire ce coup XXL. Cela serait assurément un message fort envoyé concernant les futures ambitions phocéennes. Reste à trouver les arguments pour convaincre toutes les parties d'y trouver leur compte.