À la recherche d’un milieu de terrain pour compenser le possible départ de Lassana Diarra cet hiver, l’Olympique de Marseille se pencherait très sérieusement sur le profil de… Mathieu Flamini.
Blessé et absent depuis le 26 novembre dernier et la déroute marseillaise à Monaco (4-0), Lassana Diarra continue de broyer du noir. Auteur d’un mauvais début de saison, le milieu tricolore n’arrive pas à revenir au top physiquement alors que l’amende de 10 millions d’euros qu’il doit toujours payer au Lokomotiv Moscou lui plombe le moral. Plongé dans cette triste situation, Lass voit donc son avenir à l’OM s'assombrir... Par conséquent et pour anticiper son probable départ hivernal, sachant qu’il ira sûrement vers le club le plus offrant en janvier prochain, la nouvelle direction phocéenne planche sur le dossier de son possible remplaçant. Et celui-ci pourrait bien se trouver en Premier League.
En effet, selon ClubCall, Marseille cible Mathieu Flamini. D’après le site britannique, les deux parties discutent actuellement et un accord pourrait même être rapidement trouvé pour finaliser un transfert dès l’ouverture du mercato. En difficulté depuis son arrivée libre à Crystal Palace, avec seulement 19 minutes de temps de jeu dans le championnat anglais, Flamini serait donc en passe de revenir au sein de son club formateur, où il pourrait apporter son expérience et sa mentalité de gagneur, deux éléments primordiaux quand un nouveau projet débute.