Auteur d'une très bonne saison sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a tapé dans l'œil d'un directeur sportif européen de renom.
Actuellement en équipe de France, avec laquelle il a fêté sa première sélection contre le Paraguay vendredi dernier (5-0), Florian Thauvin vit une belle fin de saison. Brillant avec Marseille, où il a marqué 15 buts en Ligue 1, l'attaquant de 24 ans va cependant vivre un été mouvementé. S'il se sent très bien dans le projet de Frank McCourt, Thauvin est courtisé par de grands clubs au cours du mercato. Et les grandes manœuvres ont débuté du côté de l'Italie pour faire venir celui qui a été élu meilleur joueur de la saison à Marseille.
En effet, selon Calciomercato, l'AS Roma pisterait avec insistance le Français. Pour remplacer Mohamed Salah, tout proche de rejoindre Liverpool, le club de la Louve a donc jeté son dévolu sur Thauvin. Tout cela à la demande de Monchi, qui souhaite ouvrir une discussion avec l'OM avant de faire une offre potentielle d'au moins 20 millions d'euros. Mais dans ce dossier, le directeur sportif espagnol aura fort à faire. Pour battre la concurrence d'abord, puisque le Milan AC est aussi sur les rangs. Mais aussi et surtout parce que le club phocéen n'a aucunement l'intention de se séparer de son cadre offensif. Et contrairement à ce qu'il s'était passé il y a deux ans, l'OM a désormais les moyens de le garder.