Titulaire dans la cage de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Yohann Pelé prend tout ce qu'il y a à prendre en cette passionnante fin de saison.
Privé de Steve Mandanda, victime d'une déchirure à la cuisse droite contre Dijon le 31 mars dernier et absent jusqu'en mai, le club phocéen se repose sur Yohann Pelé. Après une entrée en matière compliquée, le portier de 35 ans reprend peu à peu des couleurs derrière une équipe en pleine confiance. En retrouvant provisoirement une place de numéro un, comme cela avait été le cas lors de la saison dernière avant le retour de Mandanda, l'ancien gardien de Sochaux vit un rêve éveillé, après avoir touché le fond à cause d'une embolie pulmonaire entre 2010 et 2014.
« Cette fin de saison ? Je le vis bien. Même si je ne joue pas, je me dois d'être prêt. Après, j'ai un rôle différent. Et là, je dois répondre présent pour aider l'équipe au mieux. Quand l'équipe est sur une bonne dynamique, comme c'est le cas actuellement, c'est plus facile de rentrer dans le collectif. Je ne me prends pas la tête. Je sais de quoi je suis capable. L'équipe a confiance en moi. Donc c'est à moi de rendre la confiance sur le terrain. Avec l'enchaînement des matchs, c'est beaucoup plus facile. Les repères viennent, avec la confiance et les résultats. Oui, c'est un beau destin pour moi. Je profite de ces moments-là. Je n'aurais pas imaginé ça quand j'étais au chômage. C'est que du positif, que du plaisir. L'Europa ? On va bien récupérer, on va préparer ce match au mieux. On sera prêt pour ce grand rendez-vous. Tous les joueurs ont envie de jouer. Depuis le quart de finale retour, on sent que les supporters sont à fond. On connaît l'importance du match de jeudi. Il faudra utiliser les supporters pour faire stresser l'adversaire », a lancé, sur Le Phocéen, Pelé, qui devra se montrer infranchissable lors des prochains matchs s'il veut amener l'OM en finale de l'Europa League à Lyon et sur le podium de la Ligue 1.