Alors qu’il se démène pour nommer son futur entraîneur, Pablo Longoria se heurte à des refus. Le Lillois Paulo Fonseca a refusé son invitation afin de privilégier l’offre du Milan AC. Et de son côté, l’Argentin Matias Almeyda préfère rester à l’AEK Athènes.
L’Olympique de Marseille n’a pas de temps à perdre. Fidèle à sa politique, qui plus est après une saison aussi décevante, Pablo Longoria prépare un mercato particulièrement agité. Mais avant d’acter les décisions, le président du club phocéen tiendra évidemment à consulter son futur entraîneur. D’où le souhait de nommer le successeur de Jean-Louis Gasset avant la fin du mois de mai. Difficile de dire si l’Espagnol parviendra à respecter le délai fixé. Pour le moment, le patron de l’Olympique de Marseille se heurte à des obstacles.
Almeyda a dit non
On sait que Paulo Fonseca était considéré comme sa priorité. Mais le coach du LOSC, qui a longtemps fait patienter le pensionnaire du Vélodrome, se rapproche d’un accord avec le Milan AC. Et ce n’est pas le seul refus essuyé. Parmi les pistes étudiées par Pablo Longoria, Matias Almeyda a poliment refusé l’invitation. Selon les informations du media grec Sportime, l’entraîneur argentin préfère rester à l’AEK Athènes. Son accord n’aurait peut-être pas servi à grand-chose puisque ses dirigeants, avec qu’il entretient de bonnes relations, ne souhaitent pas le libérer alors que son contrat expire en 2028.
Conceição rêve de gagner la C1, l'OM l'a convaincu https://t.co/jJhWKoQ9hE
— Foot01.com (@Foot01_com) May 23, 2024
A noter que ce bail contient une clause libératoire à 10 millions d’euros, un montant que l’Olympique de Marseille ne dépensera pas pour un entraîneur. De toute façon, Matias Almeyda ne ferait pas partie des principales cibles de Pablo Longoria. Suite à l’échec Paulo Fonseca, c’est son compatriote portugais Sergio Conceição qui semble tenir la corde. Le technicien du FC Porto, malgré son rêve de remporter un jour la Ligue des Champions, ne serait pas insensible à l’approche marseillaise.