Recruté par l’OM à l'été 2017, Jordan Amavi a réalisé six premiers mois de grande qualité dans la cité phocéenne, s’ouvrant même les portes des Bleus.
Mais depuis, l’ex-défenseur d’Aston Villa est en chute libre. Au point même de ne plus être titulaire à Marseille, poussant Rudi Garcia à repositionner Hiroki Sakaï au poste de défenseur gauche. Ainsi, un renfort à ce poste sera indispensable au mercato cet hiver. Et dans cette optique, le club phocéen pense très fort à Alberto Moreno, lequel sera en fin de contrat avec Liverpool en juin prochain.
Néanmoins dans ce dossier, il faudrait un véritable miracle pour que l’Olympique de Marseille rafle la mise selon La Provence. En effet, le quotidien régional affirme que le FC Séville (son ancien club) souhaite le rapatrier. Ce qui tombe mal pour Marseille, c’est que le joueur de 26 ans serait très intéressé par la perspective de rentrer en Andalousie. Une nouvelle fois, l’OM se ferait donc doubler dans un dossier en or sur le marché des transferts. Néanmoins, Andoni Zubizarreta ne lâchera pas l'affaire et entend bien tenter sa chance jusqu'au bout. Après tout, le club phocéen a bien doublé Séville au dernier moment pour s'offrir Duje Caleta-Car cet été...