Malgré des critiques salées en début de saison, Rudi Garcia a fini par faire l’unanimité en tirant le meilleur de son groupe.
Même des joueurs insoupçonnés sont devenus importants, comme Lucas Ocampos. En cette fin de saison, entre les suspensions et les blessés, Grégory Sertic parvient également à tirer son épingle du jeu, mais ce n’est pas le cas d’Aymen Abdennour. Le Tunisien continue de voir les matchs se dérouler sans lui, alors que son avenir n’est pas forcément prometteur à l’OM. Rolland Courbis veut bien lui donner une seconde chance la saison prochaine, mais à l’heure actuelle, les performances de l’ancien tunisien inspirent ce commentaire lapidaire de la part du consultant de RMC.
« Un échec ? Pour le moment oui, il est méconnaissable. Blessure d’entrée, des difficultés pour revenir… Il n’est pas si âgé, si ça se trouve la saison prochaine il peut faire une saison correcte. Celle de cette année, elle n’est même pas catastrophique, elle n’existe pas », a tout simplement conclu Rolland Courbis, qui pensait clairement que le défenseur central allait avoir son rôle dans la rotation de Rudi Garcia cette saison.