Cantonné au banc des remplaçants cette saison, Issa Kaboré pourrait voir son temps de jeu augmenter dans les semaines à venir. Le latéral droit prêté par Manchester City ne bousculera probablement pas la hiérarchie d’Igor Tudor. Mais l’entraîneur de l’Olympique de Marseille lui voit une marge de progression intéressante.
Pertinent dans son recrutement, Pablo Longoria peut aussi se tromper. Le président de l’Olympique de Marseille n’a peut-être pas été inspiré au moment d’attirer Issa Kaboré. Bien sûr, le latéral droit prêté par Manchester City n’est arrivé qu’en tant que doublure de Jonathan Clauss. Mais ses performances ont très souvent été insuffisantes. La preuve, Igor Tudor lui a parfois préféré l’ailier Cengiz Ünder au poste de piston droit. C’est dire à quel point son manque de justesse technique a refroidi l’entraîneur marseillais.
Voir cette publication sur Instagram
La situation pourrait néanmoins changer dans les semaines à venir. En effet, Issa Kaboré, auteur de prestations encourageantes contre le Paris Saint-Germain (2-1) en Coupe de France, puis à Clermont (2-0) en Ligue 1, montre une marge de progression intéressante à Igor Tudor. « C’est un vrai gars en or, humble, qui veut progresser, a décrit le Croate en conférence de presse. On travaille sur la partie technique, des petits détails, parce que physiquement, c’est un athlète de haut niveau. »
Kaboré ne devrait pas rester
« Je suis content de lui donner du temps de jeu, a poursuivi le technicien. Même s’il y a de la concurrence, je sais que si j’ai besoin de lui, il est prêt. » Suffisant pour envisager un transfert définitif l’été prochain ? Rien n’est moins sûr. Pour le joueur déjà prêté à Troyes la saison dernière, Manchester City avait fixé une option d’achat aux alentours de 20 millions d’euros ! A ce prix, et compte tenu de ses performances plutôt décevantes jusqu’ici, le Burkinabé vit sûrement ses derniers mois au club phocéen.