OM ‍: Un espoir brésilien repéré, Rennes a pris les devants

OM : Un espoir brésilien repéré, Rennes a pris les devants

En pleine reconstruction de son effectif, l’Olympique de Marseille travaille notamment sur la composition de sa charnière centrale. Le club dirigé par Pablo Longoria a en effet repéré un défenseur central brésilien sous contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg, et annoncé dans le viseur du Stade Rennais.

L’Olympique de Marseille a clairement annoncé la couleur en interne. Prête à tirer un trait sur la saison dernière, la direction ne ménage pas ceux qui possédaient le statut de cadre il y a encore quelques semaines. Certains d’entre eux sont poussés vers la sortie, à l’image de Samuel Gigot et de Chancel Mbemba qui se préparent avec l’équipe réserve entraînée par Jean-Pierre Papin. La charnière centrale fait donc partie des secteurs à renforcer cet été. Après la signature de l’ancien Brestois Lilian Brassier, l’Olympique de Marseille va tenter d’attirer un nouveau défenseur central. D’où l’intérêt annoncé pour Robert Renan (20 ans).

Selon les informations d’UOL Esporte, le club phocéen ne se contente pas de suivre les performances du Brésilien. Les dirigeants marseillais ont pris des renseignements sur la situation du joueur sous contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg, et actuellement prêté à l’Internacional au Brésil jusqu’en décembre prochain. La source précise que l’Olympique de Marseille n’a pas encore entamé de discussions concrètes, tout comme le Besiktas et le FC Porto, également à l’affût sur ce dossier.

Rennes va faire une offre

En revanche, un autre courtisan a pris les devants. Il s’agit du Stade Rennais qui aurait commencé à négocier pour le transfert de l’international Espoirs brésilien. Le club breton préparerait déjà une offre de transfert au Zénith Saint-Pétersbourg, apparemment autorisé à casser le prêt en cours. A noter que les Russes demandent environ 15 millions d’euros pour Robert Renan, sous contrat jusqu'en 2028, et décrit comme un défenseur central capable d’évoluer au poste de latéral gauche.