En quête d’un milieu défensif de premier choix pour faire la doublette avec Luiz Gustavo, l’OM multiplie les pistes, et se retrouve ainsi associé à de nombreux noms.
Notamment pour un joueur libre très courtisé. Il s’agit de William Carvalho, qui comme plusieurs de ses anciens coéquipiers, a résilié son contrat avec le Sporting Portugal, après les incroyables évènements de ces dernières semaines. Résultat, le talentueux milieu de terrain portugais, qui valait il y a encore peu plusieurs dizaines de millions d’euros, va tranquillement écouter les offres après la Coupe du monde.
Selon The Sun, l’OM s’est rapproché de l’entourage du natif de l’Angola, qui a fait toutes ses classes au Sporting mais va devoir faire un choix crucial pour la suite de sa carrière à 26 ans. En salaire, le milieu de terrain risque d’être très exigeant étant donné son statut de joueur libre, mais après la bonne pioche Luiz Gustavo l’été dernier, les dirigeants provençaux ont bien l’intention de tenter leur chance dans tous les dossiers qui pourraient permettre à l’OM de monter d’un cran. Toutefois, la concurrence sera terrible avec plusieurs clubs anglais, mais aussi Monaco, l'Atlético Madrid et le FC Porto.