Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille est venu à bout de l’Olympique Lyonnais dans un Olympico qui a tenu toutes ses promesses (2-1).
Pour la première fois depuis cinq ans, l’OM a réussi à battre l’OL. En l’espace d’une semaine, Marseille a donc dominé deux candidats au podium, à savoir Lille (2-1) et donc Lyon. Ce qui positionne Marseille à la deuxième place du championnat. Pour cette remontée au classement, André Villas-Boas peut remercier Dimitri Payet. Auteur de la punchline d’avant-match à l’encontre de Rudi Garcia, son ancien entraîneur à l’OM et aujourd’hui coach de l’OL, le meneur de jeu marseillais a parfaitement répondu présent sur la pelouse du Vélodrome.
Motivé comme jamais, l'international français a inscrit un doublé sur penalty (18e) puis d’une magnifique frappe croisée (39e). Outre ses réalisations, Payet a également régalé le public avec ses extérieurs du pied. Avant la trêve internationale du mois de novembre, l’ancien Stéphanois a donc accompli une masterclass jusqu’à sa sortie à la 78e minute de jeu. Pétri de crampes, il a alors bien profité de l’ovation du public marseillais. En tout cas, Payet a fait mouche sur les réseaux sociaux durant toute la soirée.
😍🔥 La séquence de Payet, de la récupération à la célébration, c’est magnifique. C’est aussi parce qu’on sait qu’il est capable de faire ça que l’on est si exigeant avec lui. Il est habité ce soir dans un Vélodrome volcanique #OMOL
— Giovanni Castaldi (@Gio_Castaldi) November 10, 2019
Payet 2-Garcia 0 ! Fallait pas l’énerver ! Jamais vu le Réunionnais comme ça ! #OMOL
— Florian Gazan (@flogazan) November 10, 2019
#Payet énorme. Qu’il parle plus souvent... #OMOL
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) November 10, 2019
Payet, il a ouvert sa bouche. Il a assumé sur le terrain... #OMOL
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) November 10, 2019
Magnifique PAYET !!!
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) November 10, 2019