Titulaire la saison passée, Yohann Pelé avait réussi une belle montée en puissance, pour devenir progressivement un point fort d’une équipe marseillaise qui avait gardé à 18 reprises sa cage inviolée.
Néanmoins, l’arrivée de Steve Mandanda l’a replacé sur le banc de touche, et « l’Albatros » approche de la fin de son contrat sans pouvoir jouer. Une situation qui a provoqué une mise au point avec le club, qui a donné son feu vert à un départ s’il venait à trouver un point de chute. Selon La Provence, ce pourrait être le cas puisque l’ancien gardien du Mans et de Toulouse, qui n’est pas assuré de garder les cages de l’OM face à Valenciennes en Coupe de France, est courtisé depuis quelques semaines par le FC Bruges.
Le leader du championnat de Belgique souhaite faire venir l’expérimenté gardien, mais ce dernier hésite à quitter un club où, derrière le titulaire indiscutable, il bénéficie d’une belle confiance de la part de son entraineur. Sans compter le fait que l’OM prendrait le risque de laisser le seul Florian Escales comme doublure pour la deuxième partie de saison, car un recrutement à ce poste n’est pas prévu à l’heure actuelle.