L’OM est sur le point de recruter Lucien Agoumé, en manque de temps de jeu à l’Inter Milan. Une signature qui cache une surprise selon RMC, qui affirme qu’un milieu de terrain olympien est sur le départ.
Le mercato de l’Olympique de Marseille est sur le point de s’emballer. Après avoir enregistré le retour de prêt de Luis Henrique, le club phocéen est en discussions avancées avec l’Inter Milan pour obtenir le renfort de Lucien Agoumé. Prêté à Brest et à Troyes ces deux dernières saisons, le milieu de terrain français de 21 ans ne joue pas depuis le début de la saison à l’Inter Milan. Une opportunité sur laquelle souhaite sauter l’OM, en concurrence avec le FC Séville.
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille have sent formal loan proposal to Inter to sign Lucien Agoumé.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 3, 2024
Loan deal also includes buy option clause.
Talks ongoing on both player and club side as per L’Équipe and @FabriceHawkins.
🔴⚪️ Sevilla loan proposal remains valid on the table. pic.twitter.com/q5fLDpIxsy
Les prochaines heures seront cruciales dans ce dossier, amené à se décanter rapidement puisque l’Inter ouvre la porte à son joueur, qui aura sans doute le dernier mot sur sa destination. Avec les départs à la CAN de Gueye, Ounahi et Harit, cette arrivée n’est pas de trop pour Marseille au milieu de terrain, d’autant que Rongier est toujours blessé. Mais d’après Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC, le recrutement de Lucien Agoumé a pour but de compenser un départ à venir dans ce secteur de jeu.
Ounahi ou Gueye sur le départ de l'OM ?
Un transfert surprise est donc peut-être à prévoir du côté de l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. Reste à voir qui cela concernera. A priori, tout devrait se jouer entre Pape Gueye et Azzedine Ounahi. Tout juste de retour d’une longue suspension infligée par le TAS, l’international sénégalais est en fin de contrat dans six mois. L’objectif de Pablo Longoria était de le prolonger, mais le clan Gueye a refusé la première offre de l’OM. A six mois de la fin du contrat du joueur, Marseille vendra Pape Gueye s’il en a la possibilité pour éviter un départ libre. En ce qui concerne Ounahi, il garde une très forte valeur marchande notamment en Arabie Saoudite, qui pourrait offrir un gros chèque à Marseille pour le recruter. Reste maintenant à voir qui sera le joueur à faire ses valises du côté de l’OM lors de ce mercato hivernal. A vos pronostics…