Ces derniers jours, le staff de l’Olympique de Marseille ne compte pas ses heures afin de préparer au mieux le match contre Salzbourg.
Néanmoins, Rudi Garcia et ses collaborateurs ont eu une bien mauvaise surprise mardi après-midi, à 48 heures de la demi-finale retour de l’Europa League face à Salzbourg. Effectivement, l’OM a été dérangé par un contrôle inopiné de la part de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage. Un contrôle surprise, c'est un peu le but de ce type d'opération, qui a retardé de plus d’une heure l’entraînement programmé par Rudi Garcia…
« A 48h d’une demi-finale de Coupe d’Europe, on a vu débarquer un médecin avec une carte périmée et sans tampon, c’est incroyable. Ce n’était pas qu’un simple contrôle urinaire, il a fallu piquer le sang des joueurs. On n’a rien à cacher, mais le timing est surprenant » s’est insurgé un dirigeant de l’Olympique de Marseille, interrogé par RMC. Selon la radio, ce sont les cadres de l'effectif comme Payet, Mandanda ou Amavi qui étaient concernés... Les joueurs olympiens devront vite se reconcentrer pour oublier cet épisode imprévu à deux jours du choc contre le RB Salzbourg.