Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2021, Florian Thauvin pourrait quitter le club phocéen en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions à l’issue de la saison.
L’international français l’avait lui-même avoué dans une interview accordée à Onze-Mondial il y a quelques semaines. Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs autour de son avenir puisque selon France Football, quatre clubs sont intéressés : le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, Chelsea et l’Inter Milan. Mais quid de l’AS Roma, qui a régulièrement été associée au natif d’Orléans par le passé ?
Selon l’hebdomadaire, le club italien a totalement lâché l’affaire pour une raison très simple mais assez inhabituelle pour des joueurs en provenance de Ligue 1 en dehors du PSG. « Pour les grosses écuries européennes, l’écueil n’est pas insurmontable, mais il ne faut pas oublier les revenus déjà très importants du joueur (422 000 €bruts par mois, hors primes). Des émoluments qui ont notamment refroidi la Roma » explique FF. Un salaire important qui pourrait être revu à la hausse dans les prochaines semaines puisqu’une prolongation de contrat à long terme est « sur la table » selon le magazine. Histoire de faire encore plus monter son prix sur le marché des transferts, entre autre…