Ces dernières semaines, Pablo Longoria se démène pour tenter de prolonger les contrats de Sead Kolasinac et d’Alexis Sanchez. Dans le cas de l’international bosnien, la tendance est plus que jamais à un départ.
Homme de base d’Igor Tudor la saison dernière, Sead Kolasinac a peu de chances de reporter le maillot de l’Olympique de Marseille sous les ordres de Marcelino. Nettement moins adapté à un système à quatre défenseurs, l’ancien roc d’Arsenal, très à l’aise dans la défense à trois d’Igor Tudor, est tout proche de la sortie. A en croire les informations du spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio, un accord est proche d’être trouvé entre le n°23 de l’OM et l’Atalanta Bergame sur les bases d’un contrat de deux ou trois ans.
Voir cette publication sur Instagram
Proche de prolonger à Marseille à un moment donné, Sead Kolasinac a sans doute temporisé après la nomination de Marcelino, habitué à évoluer avec des défenses à quatre. La question d’un changement d’avis de la part de l’Olympique de Marseille est également à mettre sur la table. Il est effectivement possible qu’à la demande du nouvel entraîneur, le club phocéen ait brutalement freiné dans les négociations pour faire venir Sead Kolasinac au club.
L'OM fait de la prolongation de Sanchez sa priorité
Quoi qu’il en soit, l’OM est en passe de perdre l’un de ses tauliers de la saison dernière et l’un de ses rares joueurs actuellement sous contrat dans l’effectif qui était capable de jouer au poste de latéral gauche. Un secteur dans lequel Marseille ne compte que Jordan Amavi, ce qui fait très léger pour un club qui aspire à se qualifier en Ligue des Champions lors du barrage au moins d’août. Pablo Longoria sait maintenant quel est le poste prioritaire à renforcer au sein de l’effectif de Marcelino. Parallèlement, le président de l’OM continue de faire avec son bras droit Javier Ribalta de la prolongation d’Alexis Sanchez une priorité absolue.