Attaquant confirmé de Serie A, Cyril Théréau avait sans détour annoncé son envie de signer cet été pour l’OM, son club de cœur en France.
Cela tombait bien, Franck Passi a encore et toujours besoin d’un buteur, et avec son expérience, sa capacité d'adaptation et sa réussite à Udine, le natif de Privas avait tout du profil idéal. Seulement la donne est connue, et elle devrait une nouvelle fois coûter une recrue à l’OM. Les dirigeants marseillais ont des moyens financiers limités, et les premières discussions autour d’un transfert ont tourné court selon Il Messaggero Veneto.
Le journal du Frioul assure que l’Udinese a demandé 5 ME « à prendre ou à laisser » à l’OM pour lui céder son attaquant. Une condition qui a rapidement mis un terme à l’intérêt marseillais, qui a choisi l’option « à laisser », malgré la farouche volonté du joueur de tout faire pour que son arrivée sur le Vieux Port se fasse. A moins d’un bras de fer ou d’une réduction du prix du joueur, l’arrivée de Cyril Théréaux à Marseille ne se fera pas, et, alors que le championnat va démarrer, Bafetimbi Gomis est toujours le seul attaquant de premier choix de l’OM.