Mardi soir, l’Olympique de Marseille s’est qualifié sans trembler sur la pelouse d’Epinal, lors des 16es de finale de la Coupe de France (0-2).
Pas vraiment en danger, le club phocéen a été dans l’obligation d’attendre le dernier quart d’heure pour faire la différence, par l’intermédiaire de Valère Germain, décisif trois minutes seulement après son entrée en jeu à la place de Kostas Mitroglou. Relancé par Rudi Garcia à l’occasion de ce match de Coupe de France, l’international grec n’a pas brillé. Il a même été transparent, ne pesant absolument pas sur le jeu de son équipe. Une performance inquiétante qui pourrait bien sceller son avenir. Selon le journal L’Equipe, « l’avenir de Mitroglou à Marseille paraît vraiment incertain à court terme avec cette nouvelle prestation sans relief ».
A une semaine de la fin du mercato, les dirigeants phocéens vont-ils accélérer le processus pour se débarrasser de l’ex-buteur de Benfica ? Le dossier paraît tout de même complexe, l’OM ne pouvant pas se permettre de perdre un attaquant si ce dernier n’est pas remplacé. De son côté, La Provence n’a pas donné d’indice sur l’avenir de Kostas Mitroglou. En revanche, le quotidien régional n’a pas raté le Grec dans ses notes. Alors que la majorité des joueurs ont la moyenne, l’attaquant phocéen a hérité d’un 1.7/10 qui en dit long sur la prestation du joueur, très décevant face à une équipe, rappelons-le, de National 2…