L’Olympique de Marseille a mis fin au contrat de Patrice Evra ce vendredi, ce dernier payant au prix fort son coup de pied donné à un supporter lors du match à Guimaraes de la semaine dernière.
Le club provençal se prive d’un arrière gauche qui avait débuté la saison comme titulaire, mais était depuis devenu une doublure de Jordan Amavi, aussi performant qu’Evra avait été décevant. Néanmoins, force est de constater que, jusqu’à la trêve hivernale, l’effectif marseillais sera amputé d’un élément à un poste où il n’y a désormais plus du tout de concurrence. Si Rudi Garcia peut bricoler pour les deux prochains mois, et tirer sur la corde avec l’ancien niçois, les rustines ne tiendront pas longtemps.
C’est pour cela que, comme l’affirme La Provence, le recrutement d’un arrière gauche a déjà été ciblé par la direction phocéenne, qui connaît donc sa priorité pour le mercato hivernal. Et pour une fois, il serait plutôt bien vu de se dépêcher de boucler cette arrivée, et ne pas attendre le dernier jour du mois de janvier. Il serait en effet dommageable de perdre Jordan Amavi, qui a déjà un historique chargé au niveau des blessures, faute de lui avoir trouvé une doublure à temps quand les matchs s’enchaineront sur des terrains parfois difficiles, notamment en Coupe de France.