Pendant son mercato estival très mouvementé, l’Olympique de Marseille s’est intéressé au milieu de Norwich City Youssouf Mulumbu (29 ans).
Un intérêt flatteur, même pour un ancien joueur du Paris Saint-Germain. En effet, le Congolais était emballé à l’idée de rejoindre le club phocéen. Seulement voilà, l’OM a privilégié d’autres pistes et a mis le dossier Mulumbu de côté. Et ça, le milieu passé par Amiens l’a mal vécu.
« Pour Marseille, ils étaient partis sur une autre piste. Je pense que je n’étais pas la première option, a révélé le pur produit parisien à Foot Mercato. J’ai préféré rester en Angleterre pour jouer des matchs. En plus, le fait qu’il y ait la CAN en 2017 m’a fait réfléchir. Marseille était une bonne opportunité. Je vous avais dit que rien n’était fait et tant que rien n’était signé, il ne fallait pas s’emballer. J’avais raison. Je connais le système des transferts et je sais que c’est assez compliqué. (...) Mais il est vrai que j’étais un peu déçu de ne pas être parti. »
L’OM, Mulumbu y croyait
« Ça m’a marqué oui. Je ne m’y attendais pas. Je pensais vraiment que j’allais partir, qui plus est à Marseille, a-t-il reconnu. Quand ça ne s’est pas fait, c’était un retour à la case départ. Ça m’a un peu touché. On est des professionnels. Il faut revenir à la réalité et ça ne se passe pas plus mal. » Et la réalité, c’est la deuxième division anglaise que Mulumbu espère bientôt quitter. Cela tombe bien, son contrat expire à la fin de la saison.