L'OM devrait terminer la saison à la troisième place de Ligue 1 après sa défaite contre le LOSC samedi soir. Igor Tudor n'est pas épargné par les critiques.
A Marseille, cette fin de saison est difficile. Si le jeu proposé est toujours attrayant, les résultats ne suivent plus. Troisième de Ligue 1, à 5 points du RC Lens alors qu'il ne reste plus que deux rencontres à disputer, l'OM a sans doute dit adieu à ses rêves de deuxième place à Lille samedi soir. Certains choix d'Igor Tudor ne passent pas, comme la mise à l'écart de Dimitri Payet ou les choix tactiques pendant les rencontres. Pour certains, le Croate devrait même laisser sa place en fin de saison pour permettre aux Phocéens de regagner en stabilité. Mais pour Pascal Olmeta, l'ancien de Vérone a pourtant parfaitement rempli sa mission.
Tudor, une saison réussie ?
Voir cette publication sur Instagram
Lors de quelques mots échangés avec Team Football, le consultant n'a pas voulu trop dramatiser sur la situation à l'OM, félicitant même la saison réalisée. « Je suis satisfait de la saison de Marseille, parce qu’ils vont finir sur le podium. Beaucoup n’auraient même pas parié que l’OM finirait sur le podium, habitués à l’irrégularité du club. Tudor ? À partir du moment où il finit dans les 3 premiers, tu ne peux rien lui dire, bien au contraire ! Il a rempli sa mission, ses objectifs. Une saison n’est pas faite que de hauts, il faut savoir gérer les bas. Lui a toujours réussi à relancer son équipe. ». Pas certain en revanche que cela suffise à contenter les fans de l'OM. Ces derniers pestent contre une nouvelle saison sans titre avec une dernière place de poule en Ligue des champions et une piteuse élimination face à Annecy en Coupe de France. Difficile de savoir pour le moment si Igor Tudor restera en fonctions cet été. Mais une chose semble probable, il faudra que l'OM soit prêt très tôt la saison prochaine, car les premiers tours de barrages de la Ligue des champions arriveront vite. Effectif, coach, staff, Pablo Longoria devra vite se mettre au travail, alors que l'on annonce une dizaine de départs pour autant d'arrivées dans la citée phocéenne.