Cela devrait s’accélérer dans les prochains jours en ce qui concerne le marché des transferts de l’Olympique de Marseille.
Et ce dans les deux sens, si Andoni Zubizarreta travaille beaucoup sur les arrivées, il compte bien faire de la place pour éviter de laisser à Rudi Garcia un effectif de plus de 30 joueurs au début de la saison. Ainsi, selon L’Equipe, trois départs sont en bonne voie. Il s’agit du gardien remplaçant Julien Fabri, qui espère se faire libérer de ses deux dernières années de contrat pour filer à Bourg-Péronnas en Ligue 2. Tours, Clermont et Brest sont aussi sur les rangs.
Autre jeune du club qui s’est fait une raison, Stéphane Sparagna. Le défenseur central lancé par Marcelo Bielsa souhaite aussi se faire « gracier » de sa dernière année pour signer à Boavista, au Portugal. Enfin, le seul départ qui pourrait actuellement rapporter de l’argent sera celui de Karim Rekik, toujours en contacts avancés avec le Hertha Berlin et sur lequel l’OM ne compte plus du tout. Tous ces dossiers pourraient se régler dans les prochains jours, c’est du moins le souhait de la direction marseillaise.