Cela va arriver vite, mais le mercredi 16 mai, Lyon sera le théâtre de la finale de l’Europa League entre Marseille et l’Atlético Madrid.
C’est bien évidemment la présence des fans de l’OM qui a de quoi faire sourciller les autorités et l’UEFA. Mais pour une fois, la préfecture semble plutôt ouverte à des mesures permettant le déplacement en masse des sympathisants marseillais sans que les interdictions ne pleuvent. Ainsi, selon Le Progrès, il n’y aura pas de mesures restrictives au sujet des déplacements des fans, qui sont autorisés à se rendre en ville et dans le centre sans mesure particulière. Le préfet Stéphane Bouillon a toutefois annoncé qu’une présence policière accrue serait de mise, pour encadrer les 23.000 supporters, les deux camps réunis. Un œil attentif sera également de mise pour les supporters lyonnais qui seraient tentés de se pointer de manière pas très accueillante. C’est le lundi 13 mai que le dispositif final sera dévoilé affirme ainsi le quotidien régional.
« J’ai eu ce vendredi matin des contacts avec le président Eyraud par SMS, et j’ai eu le président Aulas au téléphone. Les deux président veulent une belle fête et Jean-Michel Aulas m’a dit son plaisir de voir une équipe française se hisser en finale », a fait savoir le Préfet, anciennement en poste à Marseille et qui a donc de sérieux contacts dans les différents camps concernés autour de cette rencontre.