De retour d’un prêt non concluant à Elche, Pol Lirola a été envoyé dans le loft estival de l’Olympique de Marseille à la reprise. A moins d'un revirement, le défenseur espagnol va poursuivre sa carrière en Liga.
Le défenseur espagnol de 25 ans s’entraîne à l’écart du groupe professionnel en compagnie de Jordan Amavi en attendant de trouver un point de chute. Recruté pour 12 millions d’euros par l’Olympique de Marseille en août 2021, Pol Lirola n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui malgré un potentiel évident. Placardisé par l’état-major du club phocéen, le n°29 de l’OM est en passe d’être vendu.
Lirola vers le Deportivo Alavès
Quelle tristesse le Vélodrome sans vous supporters .. 😪 À bientôt 💙 @OM_Officiel pic.twitter.com/LTWF19uXRN
— Pol Lirola (@lirola_kosok) November 28, 2021
D’après les informations de La Marseillaise, Pablo Longoria est sur le point de finaliser le départ du joueur vers le Deportivo Alavès, qui est prêt à le recruter sous la forme d’un transfert ou d’un prêt avec obligation d’achat en cas de maintien en Liga. Les conditions doivent encore être finalisées mais à priori, le départ de Pol Lirola est en excellente voie. D’après les premiers échos, ce deal pourrait rapporter une somme avoisinant les 5 millions d’euros à l’Olympique de Marseille. Un bon moyen de limiter la casse pour Pablo Longoria au vu du flop intégral que Pol Lirola aura été dans la cité phocéenne. A ce poste de latéral droit, notons d’ailleurs que la direction marseillaise a l’intention de recruter d’ici la fin du mercato afin d’offrir à Marcelino une alternative à Jonathan Clauss.