OM ‍: Tout Marseille l'attendait, il claque la porte après 22 minutes

OM : Tout Marseille l'attendait, il claque la porte après 22 minutes

Considéré comme le grand espoir du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Enzo Sternal va bientôt quitter son club formateur sans vraiment avoir eu sa chance chez les pros…

Décidément, le club phocéen a vraiment du mal avec ses jeunes. Si son rival lyonnais arrive souvent à placer des pépites de son centre de formation en équipe première, comme cela est actuellement le cas avec Rayan Cherki, l’OM n’est pas vraiment considéré comme un club formateur. Si Roberto De Zerbi compte parfois sur le jeune milieu de terrain Bilal Nadir, d’autres jeunes talents marseillais ont moins de chance, à l’image d’Enzo Sternal. Apparu à deux reprises en Ligue 1 cette saison, avec des entrées en jeu face à Brest en tout début de saison et contre Montpellier en octobre pour un total de 22 minutes jouées en pro, l’attaquant de 17 ans ne figure pas dans les plans de son entraîneur italien.

Direction la Belgique pour Enzo Sternal ?

Plus convoqué dans le groupe des pros depuis plus de deux mois, l’ailier gauche se prépare déjà à quitter Marseille. En effet, selon les informations de @Belo1899OM, Sternal est déjà sur le départ. « Enzo Sternal sur le départ de l'Olympique de Marseille, le joueur ayant signé son contrat professionnel cet été afin de poursuivre son aventure à l'OM va déjà quitter le club ! Anderlecht est en passe de récupérer le joueur marseillais ! », peut-on lire sur le compte X de l’insider marseillais. Des informations corroborées par L'Equipe ce lundi.

Si ce départ venait à se confirmer du côté du Vélodrome, l’OM perdrait un nouveau talent de manière précoce, comme d’autres avant lui. Arrivé à Marseille en provenance de Nancy en 2022, Sternal fait partie de la génération dorée qui a remporté la Coupe Gambardella avec Marseille la saison dernière, et c’est donc loin du Vieux Port que le grand espoir français pourrait éclore au plus haut niveau… Au grand dam des supporters marseillais, qui aimeraient bien voir certains de leurs jeunes percés chez les pros comme Samir Nasri ou Maxime Lopez à l’époque.