Après le transfert d’André-Franck Zambo-Anguissa à Fulham pour 30ME, les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont dans l’obligation de recruter un milieu de terrain. Ces derniers jours, le nom de Valentin Rongier est évoqué. Mais visiblement, le capitaine du FC Nantes n’est pas le seul joueur dans la short-list d’Andoni Zubizarreta. En effet, Yahoo Sport affirme que le club phocéen a récemment pris des renseignements pour Thiago Mendes, le milieu défensif du LOSC. Néanmoins, aucune offre n’a encore été transmise par l’état-major de l’OM pour le Brésilien.
A en croire Manu Lonjon, l’intérêt marseillais ne laisse pas insensible le joueur, lequel se sent très bien en France malgré la saison délicate vécue avec le LOSC l’an passé. Dans ce dossier, Marseille devra en tout cas aller vite, car Wolfsburg « avance » vite pour tenter de boucler le recrutement de Thiago Mendes. De son côté, Gérard Lopez réclamerait 20ME pour le joueur, recruté pour seulement 9ME il y a moins d'un an. Reste que si la piste est séduisante, Thiago Mendes ne semble pas vraiment avoir le profil d’un vrai n°6, capable de remplacer Luiz Gustavo en cas d’absence de ce dernier. Reste à voir quels seront les choix finaux de l’OM dans ce secteur de jeu…
Wolfsburg avance sur Thiago Mendes ( LOSC). L’OM, qui a pris des renseignements ( sans faire d’offre à ce jour) ne le laisse pas insensible, d’autant + qu’il aime la France. Tout est possible dans ce dossier.
— Manu ⭐️⭐️ (@ManuLonjon) 12 août 2018