L’Olympique de Marseille a vécu un match cauchemardesque ce vendredi face à Lille, dans un scénario où tout s’est ligué contre le club provençal.
D’entrée de jeu, l’ouverture du score a été refusée à Radonjic pour une position illicite de Mitroglou devant le gardien, avant qu’un pénalty ne soit accordé à Lille pour une faute de Luiz Gustavo sifflée après visionnage. Très utilisée, la VAR a ensuite été bizarrement rayée de la carte. Rien sur l’agression de Soumaoro sur Mitroglou, laissant le défenseur central s’en tirer avec un carton jaune, tandis que de son côté, Florian Thauvin écopait d’un rouge pour un geste d’énervement maladroit mais grossier.
L’ailier olympien espérait au moins voir l’arbitre juger à la vidéo cette action, mais ce ne fut pas le cas et le champion du monde a bien fait comprendre ce qu’il pensait de l’arbitrage et de la VAR lors de son retour dans le tunnel. « La VAR, c’est quand ça les arrange, bande de clochards », a pesté un Florian Thauvin qui n’est pas le seul à être un peu perdu avec les utilisations de la vidéo qui manquent clairement d’uniformité depuis le début de l’année.
"La VAR, c'est que quand ça les arrange (...) Bande de clochards..."
— Late Football Club (@LateFootClub) 25 janvier 2019
Florian Thauvin après son expulsion #OMLOSC dans le #LateFC.
"Sur le fond, il n'a pas tort..." pic.twitter.com/PKjQjTmagA