Opposé à l’Atlético Madrid en finale de l’Europa League le 16 mai prochain, l’Olympique de Marseille aura affaire à un adversaire redoutable.
Face à la meilleure défense de Liga (20 buts encaissés en 36 journées), le club phocéen devra répondre présent dans l’intensité et dans l’animation offensive. On pense évidemment à certaines individualités capables de faire la différence à tout moment, à l’image de Dimitri Payet et Florian Thauvin. Mais de son côté, l’ailier marseillais préfère souligner la force collective de l’OM.
« Une des choses que le coach nous a inculquées, même si on le savait déjà, c'est l'état d'esprit, c'est l'équipe avant tout. On tire tous dans le même sens. On a une ligne de conduite que l'on doit suivre et il ne faut pas en sortir. L'état d'esprit est clairement la chose la plus importante », a prévenu l’ancien Bastiais, qui refuse l’étiquette du sauveur.
Thauvin la joue collectif
« Le plus important, ce ne sont pas les individualités, c'est l'équipe. Il faut que l'on fasse un grand match tous ensemble, a répondu l’international français. Il y en a qui sont là pour bien défendre, d'autres pour bien attaquer. Mais pour que toutes les individualités ressortent, il faut que le collectif soit très fort. Seul, ou deux, trois, quatre joueurs ne peuvent rien faire. » Mais sans les exploits de ses meilleurs joueurs, l’OM ne pourra pas non plus s’en sortir.